La vidéo de la «chaise à papy» détournée en plusieurs parodies

Vidéos
La vidéo de la «chaise à papy» détournée en plusieurs parodies

Une habitante d'Oreye, au fort accent liégeois, scrute une voiture qui avance dans la rue des Combattants. Une rue complètement inondée, dimanche dernier.

Nous avons pu joindre cette Liégeoise qui fait le buzz malgré elle sur internet. Elle a préféré garder l’anonymat. Mais elle nous explique très sympathiquement pourquoi elle en est arrivée là. « J’étais terriblement stressée et enervée par ces inondations. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. Et en voyant à la télévision, les jours précédents, d’autres personnes touchées par les dégâts des eaux, j’avais expliqué que j’en pleurerais si ça m’arrivait. »

C’est donc dans une situation de stress terrible que cette vidéo a été réalisée. Et on comprend parfaitement cette riveraine qui voulait protéger sa maison ! « Aujourd’hui, j’en rigole », affirme même notre interlocutrice. « Je ne vais évidemment pas porter plainte. J’ai dit ça sous le coup de la colère ! » Et d’ajouter : « Par contre, je suis assez fier de mon accent liégeois… »

FREDMAN Vidéo s’est joué de cette vidéo en postant « La chaise à papy : les vraies images » :

Les internautes ne manquent pas d’inspiration :

Le magasin de meubles Excentric organise une « fête à Papy » ce dimanche 10 juin :

« Dimanche 10 juin c'est la fête à Papy.

Si vous avez oublié de rentrer la chaise à Papy et qu'elle est trempée, rappelez-vous tout de suite, que dimanche ce sera la fête à tous les Papys. Pour eux, nous gardons toujours un siège au sec. »

Un événement Facebook a même été créé :

D’autres en ont profité pour faire des remix :

Notre sélection vidéo
Aussi en REGION LIEGEOISE