Anderlecht: une panthère noire se baladait dans la «nature»

Vidéo
Anderlecht: une panthère noire se baladait dans la «nature»

Après avoir constaté que c’était effectivement bien le cas, les intervenants ont aussitôt contacté un vétérinaire pour pouvoir « interpeller » le félin en douceur.

Le temps qu’il arrive, plusieurs patrouilles ont été appelées en renfort pour bloquer les accès au parking et l’hélicoptère de la police fédérale a même survolé la zone pour pouvoir suivre l’animal à la trace au cas où il prendrait la fuite.

Mais finalement, vers 7 h 00, le propriétaire de l’animal, un éleveur de félin qui logeait dans l’hôtel Ibis, s’est manifesté et a pu récupérer sa panthère noire. Il l’a fait rentrer dans sa cage qui se trouvait en réalité dans une remorque pour chevaux stationnée sur le parking de l’hôtel Ibis.

«  Il s’agissait d’une panthère dressée qui est arrivée hier de France pour tourner aujourd’hui dans un film en Belgique. L’éleveur disposait de toute les autorisations nécessaires. Il n’a pas su expliquer comment le félin avait pu sortir de sa cage  », indique Marie Verbeke, porte-parole de la zone de police Bruxelles Midi.

L’animal était censé dormir dans sa cage, dans le camion du propriétaire. La manière dont il s’est échappé n’a pas été expliquée.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES