Le propriétaire d’un logement à LLN se fait agresser par son locataire

Image d’illustration.
Image d’illustration. - Belga

La police d’Ottignies-Louvain-la-Neuve a enregistré une plainte déposée ce mardi à 11 heures pour coups et blessures. Une personne propriétaire d’un logement à Louvain-la-Neuve s’est fait agresser par son locataire, qui a voulu l’étrangler.

L’auteur, né en 1970, fera l’objet d’une comparution immédiate au niveau du parquet du Brabant wallon. Il s’avère en effet qu’il est déjà impliqué dans le vol d’une télévision survenu ce week-end : ce samedi 16 janvier vers 16 heures, la police d’Ottignies-Louvain-la-Neuve a constaté qu’une télévision avait été dégradée à la rue des Bruyères, à Louvain-la-Neuve. Par la suite, les agents ont été amenés à constater un vol dans un logement de la rue Émile Goës : une télévision y avait en effet été dérobée.

La patrouille a rapidement fait le lien entre les deux affaires et s’est rendu compte que la télévision avait été volée pour remplacer celle endommagée plus tôt dans la journée. L’auteur avait été interpellé au moment des faits puis relaxé. Il avait commis cet acte pour « rendre service » à un ami.

Aussi en Faits divers