La commune de Sambreville déploie son plan pour booster la vaccination

La commune de Sambreville encourage la vaccination.
La commune de Sambreville encourage la vaccination. - LEF/Belga

La campagne de vaccination contre le Covid-19 s’accélère depuis quelques semaines partout en Belgique. La Wallonie a, depuis ce lundi, entamé la phase 2 de la vaccination, destinée au grand public. Les invitations sont envoyées par âge et de manière décroissante en commençant par les personnes âgées de 64 ans et moins.

Alors que s’entame cette nouvelle phase, le collège communal de Sambreville souhaite amplifier la sensibilisation à la vaccination dans la population générale.

Outre les actions déjà entreprises par les niveaux de pouvoir supérieurs, le collège communal met en place diverses actions ou informations de sensibilisation à la vaccination :

– Via le dépliant informatif (disponible en français et en langues étrangères), en distribution « toutes-boîtes » par les services techniques communaux.

– Auprès du personnel médical et paramédical sambrevillois, via l’outil de monitoring du gouverneur (en relayant le message de sensibilisation par sms et par mail).

– Auprès de ses contacts culturels et philosophiques, via une visioconférence à organiser rapidement avec eux pour les sensibiliser et leur fournir les renseignements et les informations à diffuser.

– Via une présence sur les marchés hebdomadaires de l’entité avec mise à disposition de matériel pour pouvoir se connecter, informer et inscrire les Sambrevillois en vue de leur vaccination.

– Via une présence dans les quartiers à la rencontre du public.

– Via une assistance et un accompagnement des citoyens sambrevillois depuis l’inscription jusqu’à l’accompagnement, si nécessaire, en taxi social jusqu’au centre de vaccination.

– Via le Centre Public d’Action Sociale.

Si les Sambrevillois souhaitent se faire vacciner mais ont des difficultés pour prendre rendez-vous, la commune se propose d’aider ses citoyens dans leurs démarches. Pour cela, une permanence est organisée à la Maison de la Cohésion Sociale (rue du Comté, 23, à Auvelais) sur rendez-vous. Les numéros utiles sont le 071/74.28.28 et le 0496/26.48.09. Un contact par mail est également disponible : pcs@commune.sambreville.be.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Auvelais (c.f. Sambreville)Sambreville (prov. de Namur)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE LA PROVINCE DE NAMUR