D3A: l’Union Namur reste finalement un an de plus aux Bas-Prés, jusqu’à l’été 2023

L’Union Namur joue les prolongations aux Bas-Prés!
L’Union Namur joue les prolongations aux Bas-Prés! - V.L.

L’Union Namur a annoncé ce mardi soir qu’elle pouvait rester au stade des Bas-Prés une saison de plus qu’initialement prévu, soit jusqu’à la fin de la saison 2022-2023, avant de déménager au stade de l’Adeps à Jambes. L’information a été confirmée au niveau politique local et par le BEP.

Voici le communiqué du club :

« Lors de la reprise du club il y a un an, nous avions connaissance que la vente du foncier à Salzinnes était prévue de longue date. Le délai de « sortie » étant vraiment court (une saison), nous avons demandé et obtenu, une prolongation jusqu’à l’été 2022, soit 2 saisons sportives.

Il y a peu, le Collège communal a logiquement confirmé ladite vente.

Mais en raison de l’actuelle « saison blanche », le club se retrouvait à nouveau devant l’impossibilité d’exploiter le site des Bas Prés plus d’un championnat, ce qui nous a motivé à introduire une nouvelle demande de prolongation, via le Bourgmestre Maxime Prévot et le Directeur Général du BEP Renaud Degueldre.

La bonne nouvelle vient de nous parvenir officiellement : l’Union Namur pourra jouer encore 2 saisons sportives complètes au stade des Bas Prés, où il faudra faire des adieux à l’été 2023.

Nous nous réjouissons des excellentes relations entretenues avec les autorités communales et provinciales que nous remercions. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)Jambes (c.f. Namur)

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en UR Namur