Finalisation du chantier de la chaussée des Forges à Huy: fermeture jusqu’en juillet

La chaussée fermée jusqu’au 2 juillet.
La chaussée fermée jusqu’au 2 juillet. - SP

Cette décision a été prise mercredi après-midi lors d’une réunion de chantier.

Cette dernière phase des travaux consiste en la réalisation d’opérations sur les conduites d’eau et de gaz ainsi que la pose d’éléments linéaires et d’un nouveau revêtement de voirie. Ces dernières opérations nécessaires à l’aboutissement du chantier de longue haleine qui a souffert de pas mal de contraintes organisationnelles ne permettent pas un maintien de la circulation au vu du nombre de sociétés présentes sur celui-ci et du charroi important que cela implique. Il est, en effet, primordial d’assurer la sécurité des usagers mais aussi celle des ouvriers qui travaillent sur ce chantier. Au vu des travaux à encore réaliser, pour tenir le planning annoncé, il est impératif de prendre ces mesures de circulation contraignantes pour les usagers de la route.

Placement d’un égout

Pour rappel, l’AIDE est chargée par la Région wallonne d’assurer la collecte et le traitement des eaux résiduaires urbains sur le territoire de la province de Liège.

C’est dans ce cadre, qu’il a été procédé au placement d’un égout destiné à recueillir les eaux usées provenant des habitations et entreprises situées chaussée des Forges mais aussi des eaux usées conduites par l’égout descendant de la rue Entre-deux-Thiers et du Thier de Huy.

La Cile aura profité de la tenue de ce chantier pour remplacer la conduite qui alimente principalement la ville de Huy en eau au départ du captage du Triffoix à Marchin. Quant à Résa, elle aura au terme du chantier remplacé ses conduites de gaz de ville.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE HUY WAREMME