Un week-end festif au Pavillon de Namur avant la reprise de ses travaux

Le Pavillon de Milan.
Le Pavillon de Milan. - V.L.

Le Pavillon de Namur, situé sur l’esplanade de la Citadelle, s’apprête à vivre un long week-end festif ces 11, 12 et 13 juin, a annoncé mercredi l’ASBL Kikk. Les travaux y reprendront ensuite jusqu’à début 2022.

Outre l’exposition pop-up Humans/Machines enrichie de nouvelles installations, le Pavillon accueillera une nocturne avec DJ samedi et des ateliers dimanche.

Encore accessible le 14 juin, l’infrastructure fermera ensuite ses portes jusqu’au printemps 2022 pour que son aménagement puisse être finalisé. Il s’agit notamment de l’équiper pour en faire un lieu d’exposition permanent dernier cri. L’aménagement des abords du bâtiment va également se poursuivre jusqu’à la fin de l’été. De nouvelles ouvertures provisoires sont toutefois prévues, notamment dans le cadre du Kikk Festival.

Le Pavillon est le nouveau lieu dédié aux technologies numériques wallonnes. Il reprend à son compte l’infrastructure utilisée par la Belgique à l’exposition universelle de Milan, en 2015. Dessiné par l’architecte d’origine namuroise Patrick Genard et acquis par la Ville de Namur, il a été confié à l’association Kikk, qui organise notamment le festival du même nom dans la capitale wallonne.

Depuis son ouverture provisoire mi-mars avec l’exposition pop-up Humans/Machines, l’infrastructure a déjà accueilli 9.000 personnes, affichant complet plus de 80 % de ses jours d’ouverture. La mise en service du téléphérique, dont la gare amont est située juste à côté du bâtiment, offre par ailleurs un nouveau moyen d’y accéder. En 2022, l’ASBL KIkk espère y attirer quelque 50.000 visiteurs.

Les places pour les animations du week-end de clôture sont limitées et les réservations obligatoires. Plus d’informations sur www.le-pavillon.be.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE NAMUR