Enzo Scifo attendu comme nouvel entraîneur de l’Excel Mouscron

@News
@News

L’ancien Diable rouge était déjà passé par le Canonnier entre 2007 et 2009. Malgré des débuts compliqués avec un 2/18 après avoir remplacé Marc Brijs, il avait finalement su rectifier le tir. En juin 2009, Enzo Scifo avait signifié à Philippe Dufermont, président de l’Excelsior à l’époque, qu’il jetait l’éponge en raison des problèmes extra-sportifs récurrents au Canonnier. Cinq mois plus tard, le club était déclaré en faillite.

Libre sur le marché des entraîneurs depuis 2016 et la fin de son passage de dix mois à la tête des Diablotins, il s’apprête à retrouver du service au sein d’un club qui se reconstruit. Il devrait logiquement être épaulé par Émile Mpenza sur le banc hurlu. Entraîneur des U21 de l’Antwerp, l’ancien Diable rouge s’était révélé au grand jour en Belgique sous le maillot mouscronnois lors de l’épopée de l’Excelsior vécue durant sa première année au sein de l’élite.

La direction hurlue a radicalement changé son fusil d’épaule en optant pour des solutions belges après s’être tournée vers les filières étrangères. Une autre arrivée, et non des moindres, est également attendue puisque Mbo Mpenza s’apprête à endosser le costume de directeur sportif de l’Excel, un poste laissé vacant depuis le départ de Diego Lopez, resté finalement une saison au Canonnier après avoir rempli des missions de scouting au LOSC.

L’arrivée de Mbo Mpenza à Mouscron devrait être officialisée ce lundi, au cours d’une conférence de presse programmée ce lundi. L’ex-joueur aura du pain sur la planche puisqu’un noyau complet est à reconstruire. L’Excel pourra encore compter sur Christophe Lepoint la saison prochaine puisque le médian a trouvé un terrain d’entente avec la direction pour renégocier son contrat.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Mouscron (Hainaut)

Foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Exc. Mouscron