Grosse frayeur pour Didier Deschamps avant France-Allemagne! (vidéo)

Vidéo
Grosse frayeur pour Didier Deschamps avant France-Allemagne! (vidéo)
News

Un activiste de l’association écologiste Greenpeace, arrivé au-dessus du stade de Munich dans un engin de type ULM, a manqué de s’écraser en tribune après avoir heurté un câble juste avant le coup d’envoi de France-Allemagne à l’Euro, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Le pilote a survolé la pelouse de l’Allianz Arena avec inscrit sur sa voile « Kick out Oil » (« dehors le pétrole », en anglais), avant d’être déséquilibré par un câble portant la « Spider Cam », cette caméra aérienne. Il a difficilement rétabli les commandes avant de frôler une tribune et de s’abîmer, sans dommages, sur la pelouse de l’Allianz Arena.

Présent sur le banc au moment de l’accrochage entre l’ULM et la « Spider Cam », Didier Deschamps, l’entraîneur de la France, a eu une belle frayeur. « Je pensais que c’était quelque chose de prévu. Oui, on a frôlé le drame. Sur le banc, on s’est réfugié un peu avec Guy Stéphan. Je me suis fait une petite bosse car j’ai tapé le haut (de la structure) du banc. »

Au moins une personne en tribune, légèrement sonnée à la suite de l’incident, a été emmenée par les soigneurs, et le militant a été rapidement interpellé. Il a depuis été placé en détention et est en cours d’identification, a indiqué à l’AFP un porte-parole de la police de Munich.

Foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Euro 2020