Le Centre de Santé des Fagnes de Chimay réalise les tests PCR pour les vacanciers

Des analyses directement au laboratoire du CSF.
Des analyses directement au laboratoire du CSF. - D.R.

Avec la situation épidémiologique qui tend à s’améliorer dans notre pays, les citoyens belges sont désormais nombreux à envisager un séjour à l’étranger durant les prochains mois d’été. Pour les personnes non-vaccinées, un test PCR sera obligatoire en fonction des consignes imposées par le pays de destination.

Afin de répondre à la demande des habitants de l’Entre-Sambre-et-Meuse, le laboratoire du Centre de Santé des Fagnes de Chimay propose la réalisation des tests PCR aux personnes se rendant en vacances à partir de ce lundi 21 juin. « Les prélèvements au CSF doivent s’effectuer uniquement sur rendez-vous, au 060/218.682. », annonce l’hôpital chimacien. « Suite au prélèvement, le laboratoire du CSF, équipé de machines adaptées, effectue alors dans ses locaux l’analyse des différents prélèvements recueillis. Les résultats pourront être transmis par mail ou par téléphone. »

Un fléchage spécifique.
Un fléchage spécifique. - D.R.

Les personnes se faisant tester au CSF devront se diriger à l’arrière de l’hôpital ou des Portakabin ont été installés. Un fléchage spécifique est présent pour les personnes ne connaissant pas les lieux. Rappelons qu’à partir du 1er juillet, les personnes non-vaccinées bénéficieront de deux tests PCR dont le coût sera pris en charge par leur mutuelle. « Une prescription médicale reste néanmoins indispensable pour bénéficier du remboursement », souligne le CSF. « Certains pays réclament également un test PCR négatif aux personnes vaccinées. Pour celles-ci, une prescription médicale n’est pas nécessaire et le coût facturé sera de 55 euros. »

L.M.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE LA BOTTE DU HAINAUT