Alaphilippe a eu peur sur le Tour: «Content d’être arrivé en un seul morceau»

@EPA
@EPA

«  Il y a eu pas mal de dégâts, je suis content d’être arrivé en un seul morceau », a réagi Julian Alaphilippe après l’arrivée chaotique de la troisième étape du Tour de France, lundi à Pontivy.

« C’était une étape assez compliquée, super nerveuse », a ajouté le champion du monde qui arborait le maillot vert dans cette étape. Il a évité les chutes et a pris la 6e place sur la ligne d’arrivée.

« On fera le bilan dans l’équipe pour voir ce qui s’est passé pour nous. Dans le final nous avions encore Davide Ballerini qui était bien placé, mais j’ai vu Sagan tomber avec Ewan, on était à 70 km/h donc j’ai dû les éviter », a expliqué le vainqueur de la première étape.

« C’était une journée éprouvante mentalement, qui a demandé beaucoup de concentration. Je suis content que ce soit terminé », a conclu Alaphilippe, toujours 2e au classement général à 8 secondes du Néerlandais Mathieu van der Poel qui a emmené son équipier Tim Merlier dans le dernier kilomètre avant que l’ancien champion de Belgique n’offre à l’équipe Alpecin-Fenix son 2e succès consécutif dans ce Tour 2021.

Aussi en Tour de France