Coupures d’eau à Lincent: distribution de bouteilles à l’administration communale

La distribution est organisée de 12h à 19h sans interruption
La distribution est organisée de 12h à 19h sans interruption - Pixabay

La commune de Lincent est touchée depuis ce mercredi en fin de journée par des coupures d’eau. Pour aider la population, le bourgmestre Yves Kinnard a organisé une distribution de bouteilles d'eau depuis ce midi jusqu’à 19h sans interruption à l'administration communale, rue des Écoles 1.

La SWDE a indiqué que la situation devrait être rétablie dans le courant de ce jeudi l'après-midi. Si tel est le cas, la distribution ne sera organisée que ce jeudi.

Conteneur sur le parking du hall omnisports

Pour rappel, un conteneur tout-venant a également été placé à 9h sur le parking du hall omnisports, Avenue de la Croix-Rouge 8/2. Il permet à ceux qui le souhaitent de se débarrasser des meubles, de l’électroménager ou de tout autre matériel qui auraient été endommagés durant les inondations.

Enfin, le bourgmestre a tenu à remercier les ouvriers communaux et les pompiers pour leur disponibilité et leur assistance : « Cette aide a été d’un concours très précieux. Nous avons également pu bénéficier d’un élan de solidarité de la population. Énormément de Lincentois ont donné un coup de main où ils le pouvaient. C’est bien de voir qu’il y a encore de la solidarité dans des moments difficiles tels que celui-ci. »

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE HUY WAREMME