Tour de France: Warren Barguil abandonne avant la 14e étape (vidéo)

Vidéo
Photonews
Photonews

Warren Barguil ne prendra pas le départ de la 14e étape du Tour de France, samedi, à Carcassonne, a annoncé son équipe, Arkéa-Samsic. Le coureur français souffre du dos et du fessier après avoir été impliqué dans la chute collective qui a marqué la 13e étape, vendredi.

« Hier malheureusement, j’ai été impliqué dans la grosse chute dans la descente, où il y a les gravillons », a raconté Barguil dans une vidéo publiée par son équipe. « J’ai voulu finir l’étape et forcément le Tour, mais c’est la chute de trop. J’ai des séquelles au niveau du dos et au niveau de mon fessier où j’ai du mal à forcer de ma jambe droite. Avec l’équipe et le staff, on a décidé que je ne partais pas. Je ne suis pas quelqu’un qui abandonne comme ça normalement, mais je pense que pour des raisons de santé, il faut savoir dire stop. »

Barguil, 29 ans, quitte le Tour de France avant Paris pour la première fois en sept participations. Double vainqueur d’étape et maillot à pois lors de l’édition 2017, Barguil a terminé deux fois 10e (2017 et 2019) et une fois 14e du Tour.

Il ne reste que quatre coureurs au sein de l’équipe Arkéa-Samsic, à savoir le maillot à pois Nairo Quintana, le sprinteur Nacer Bouhanni, Connor Swift et Elie Gesbert.

Une grosse chute est survenue à quelque 65 kilomètres de l’arrivée jugée à Carcassonne vendredi, certains coureurs se retrouvant dans les buissons. À la suite de cette chute, Roger Kluge (Lotto Soudal), Simon Yates (Team BikeExchange) et Lucas Hamilton (BikeExchange) ont abandonné.

Aussi en Tour de France