Inondations: un numéro de compte ouvert en soutien aux Andennais sinistrés

Thon-Samson a notamment été touché par la montée des eaux voici quelques jours.
Thon-Samson a notamment été touché par la montée des eaux voici quelques jours. - V.L.

Comme beaucoup de communes, celle d’Andenne a réagi suite aux graves inondations de la semaine dernière.

« Les intempéries inédites de la semaine passée ont eu de terribles conséquences pour une partie de la population belge », communique-t-elle ce mardi. « La solidarité ne s’est toutefois pas fait attendre : bon nombre de citoyens ont rapidement apporté leur aide, que ce soit en proposant un logement, une aide au nettoyage ou encore des dons de vêtements et de vivres. La mobilisation est impressionnante ! À l’heure actuelle, les besoins essentiels sont rencontrés au niveau des victimes du territoire d’Andenne. »

De leur côté, les autorités communales andennaises ont pris des mesures de soutien concrètes envers la population locale sinistrée. « Depuis ce lundi, les personnes qui le souhaitent peuvent apporter un soutien financier aux Andennais sinistrés en faisant un don au BE11 0910 2249 6248, avec en communication « Solidarité Andenne ». Ce compte a été ouvert par le CPAS d’Andenne, pour apporter une aide concrète aux personnes touchées par la catastrophe sur le territoire andennais. »

De nombreux habitants de la commune mosane ont malheureusement été victimes des inondations, notamment dans les villages de Sclayn et Thon-Samson.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Andenne (prov. de Namur)Sclayn (c.f. Andenne)Thon (c.f. Andenne)
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE NAMUR