Wasmes: le conducteur sous influence et roulant trop vite devait être en prison…

Wasmes: le conducteur sous influence et roulant trop vite devait être en prison…
Police boraine

Ce jeudi soir, c’est avenue Schweitzer à Wasmes qu’une équipe du service intervention a procédé au contrôle d’un conducteur qui roulait à tombeau ouvert. Les tests alcool et drogues se sont avérés positifs ! Le contrôle de l’identité du conducteur a mis en évidence que l’automobiliste aurait dû se trouver derrière les barreaux. Après son congé pénitentiaire, il n’avait pas réintégré la prison, depuis plus d’un mois ! L’homme a, forcément, été privé de liberté. Il a été déposé à la prison ce vendredi matin.

Une femme alcoolisée sur la voie publique

Ce jeudi après-midi, la BAC de la police boraine a également procédé au contrôle d’une femme qui consommait des boissons alcoolisées sur la voie publique. C’était rue Grande à Saint-Ghislain. La dame, âgée d’une cinquantaine d’années, semblait ne pas en être à sa première bière… Elle a été verbalisée sur base de l’article du §2 de l’article 14 du Règlement Général de Police : « Il est interdit de consommer des boissons alcoolisées sur l’espace public à l’exception des consommations vendues par les commerces de l’Horeca et consommées sur leurs terrasses. »

La dame encourt une amende dont le montant peut varier entre 60 euros et 175 euros. Le montant de l’amende peut atteindre 350 euros en cas de récidive.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers