La Wallonie et Bruxelles en alerte jaune: jusqu’à 50 litres d’eau par m² attendus

La Wallonie et Bruxelles en alerte jaune: jusqu’à 50 litres d’eau par m² attendus
Isopix

De régulières périodes de pluie ou averses (parfois marquées et ponctuées d'un coup de tonnerre) sont prévues aujourd'hui pour le sud et l'est du pays, rappelle l’IRM. D'hier à la mi-journée jusqu'à ce soir, les quantités de précipitations pourront, par endroits, atteindre entre 30 et 50 l/m² en 24h.

Toute la Wallonie, la province du Brabant flamand et la région de Bruxelles ont donc été placées en alerte jaune par l’IRM.

Par ailleurs, les températures seront encore timides pour un mois d’août, avec des maxima compris entre 15 et 21°C.

Le temps sera ensuite changeant et le sud-est se verra une nouvelle fois arrosé par des averses parfois accompagnées d’un coup de tonnerre. Ailleurs, les averses seront plus localisées. Les maxima ne dépasseront pas les 21°C, sous un vent faible à parfois modéré.

Du brouillard

Cette nuit, la nébulosité restera variable mais les averses finiront par se lasser en deuxième partie de nuit. Le temps deviendra alors brumeux en plusieurs endroits et du brouillard pourrait également se former localement. Le mercure indiquera entre 8 et 14°C de minima.

Mercredi marquera le retour des éclaircies en matinée, puis des nuages se formeront et conduiront à quelques averses, certaines assez intenses et orageuses. Le thermomètre sera fidèle à ses dernières humeurs, avec jusqu’à 22°C.

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique