Le Conseil provincial des jeunes lance un concours pour les enfants hospitalisés

Le Conseil provincial des jeunes du Brabant wallon.
Le Conseil provincial des jeunes du Brabant wallon. - Facebook.

Les jeunes conseillers ont souhaité mettre en place un projet visant ce public fragilisé, isolé, éloigné du cadre scolaire, auquel peu d’actions sont proposées et, probablement, d’autant plus impacté par les conséquences des mesures sanitaires. Ce projet permettra à ces enfants de s’exprimer, de partager leurs sentiments et leurs émotions, par un moyen ludique et artistique, accessible à tous, et d’être valorisés par un cadeau de participation.

Tous les enfants de 3 à 12 ans qui bénéficient d’un accueil hospitalier en Brabant wallon, de nuit comme de jour, en incluant la psychiatrie, peuvent participer en envoyant leur dessin au format A4 ou A3, en partant d’une page blanche, d’ici le 30 septembre 2021. Chaque participant recevra un cadeau de participation adapté à son âge.

Trois gagnants

Après la clôture du concours, les membres du CPJ désigneront 3 gagnants dans chaque catégorie d’âge (3-6 ans, 7-9 ans et 10-12 ans), sur base de différents critères : lien avec la thématique ; originalité ; maîtrise des techniques utilisées ; résultat par rapport aux éventuelles limites motrices ou autres ; impression générale ; coup de cœur personnel. Ces gagnants recevront chacun un cadeau supplémentaire.

Les structures hospitalières du Brabant wallon accueillant des enfants de 3 à 12 ans ont reçu un courrier détaillant le projet, accompagné du formulaire de participation et du règlement, pour le transmettre à chaque enfant entre 3 et 12 ans qu’ils accueilleront pendant au moins une partie de la durée du concours.

Les participants qui ont marqué leur accord verront leur dessin publié sur la page Facebook du CPJ.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :province du Brabant wallon
Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW