La chaussée s’est effondrée rue des Petites Golettes à Huy: la route est fermée

La chaussée s’est effondrée rue des Petites Golettes à Huy: la route est fermée
D.R.

La rue des Petite Golettes, à Tihange, s’est subitement affaissée mardi matin. Le bourgmestre f.f. et le service technique des travaux se sont rendus sur place. « C’est assez impressionnant de constater l’importance du trou » témoigne Eric Dosogne.

Le service des Travaux va mener des investigations afin de déterminer les causes de cet affaissement.

Les fortes pluies de ces dernières semaines et les crues du ruisseau sont très certainement à l’origine de la détérioration de la voûte en brique qui se trouve sous la chaussée. « Ce pertuis sous voirie est assez ancien. Il y a quelques années la rue des Petites Golettes a été élargie et de nouvelles canalisations en béton ont été posées. L’effondrement s’est produit soit à la jonction de ces nouvelles canalisations avec l’ancien pertuis, soit au niveau de la jonction des égoûts privés avec le collecteur. Les fortes pluies ont joué un rôle, mais le fort débit du cours d’eau l’Homme Sauvage à cet endroit a dû aussi fragiliser l’infrastructure » note Eric Dosogne.

Un périmètre de sécurité établi

Suite à l’effondrement, la voirie a été fermée à la circulation et un périmètre de sécurité a été établi. Les riverains peuvent toutefois toujours accéder à leur habitation.

La rue des Petits Golettes restera fermée le temps de déterminer les solutions techniques à apporter et de réaliser les travaux. « Il faudra sans doute d’abord rapidement procéder à une réparation temporaire avant de consolider la structure de manière durable » conclut le bourgmestre f.f.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Huy (prov. de Liège)Tihange (c.f. Huy)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers