Huy: un homme poignarde sa compagne enceinte de 9 mois, le bébé n’a pas survécu

Prétexte
Prétexte - Belga

Le porte-parole du Parquet de Liège a confirmé les informations de nos collègues de la DH.

Un homme a poignardé à plusieurs reprises sa compagne, enceinte de 9 mois. « Il a utilisé un couteau qui était rangé dans la cuisine » nous a précisé le porte-parole du Parquet de Liège, Renaud Xhonneux. Le bébé n’a malheureusement pas survécu aux coups portés. La jeune femme a été transportée par les secours dans un état grave à l’hôpital. Ce mardi, elle se trouvait toujours aux soins intensifs. Ses jours sont considérés comme étant en danger.

Les parents ont prévenu la police

Le drame est survenu dans un contexte intrafamilial, à la suite d’une dispute conjugale. Aslan était sous l’emprise de l’alcool. Après avoir commis l’irréparable, Aslan, 22 ans, a téléphoné à un ami et à ses parents en leur annonçant qu’il avait fait une bêtise. Ce sont ces derniers qui ont prévenu la police.

Lorsque la police s’est rendue sur place, il a dit se souvenir avoir saisi le couteau. Il a ensuite affirmé avoir oublié le reste de la scène, étant sous l’emprise de l’alcool.

D’origine Tchètchène, Aslan est arrivé en Belgique en 2011. Il n’était pas connu des forces de l’ordre pour des faits de violences conjugales. Il avait toutefois été interpellé en 2020 pour des dégradations.

Il a été inculpé du chef de tentative d’homicide et placé sous mandat d’arrêt.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Liège (prov. de Liège)Huy (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers