Nico, 47 ans, meurt fauché par un train de marchandises à Testelt

Nico, 47 ans, meurt fauché par un train de marchandises à Testelt
Facebook

Ce dimanche soir, un terrible accident est survenu à Testelt, dans le Brabant flamand. Alors que le passage à niveau était fermé et qu’un train de marchandises arrivait, Nico Janssens, un homme de 47 ans originaire de Diest, a franchi le passage et a été happé par le train.

L’accident, qui s’est déroulé aux alentours de 19h50, a eu lieu sous les yeux de plusieurs témoins. La victime est décédée sur le coup.

Dans les colonnes du Nieuwsblad, Stefaan Jannes, un ami de Nico, a déclaré que son ami avait « déjà eu un bon ange gardien à quelques reprises, mais cette fois, il l’a abandonné ». À l’âge de 19 ans, Nico avait déjà eu un accident de moto. « Et il y a environ six ans, il a eu un grave accident de voiture à Messelbroek. Il s’était endormi au volant. Cet accident l’a laissé paralysé d’un côté », témoigne encore Stefaan.

Stefaan explique que Nico n’avait plus de parents. « Il a un frère mais il est actuellement en prison. Il a été informé de l’incident tragique lundi matin », ajoute-t-il. Son ami ne le croit vraiment pas capable de « se jeter sous le train ». Selon lui, « il pensait probablement pouvoir passer rapidement avant le train ».

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers