Le TEC lance trois nouvelles lignes EXPRESS en Brabant wallon dès septembre

Le TEC lance trois nouvelles lignes EXPRESS en Brabant wallon dès septembre
D.R.

Près d’un an après le lancement de son réseau EXPRESS, le TEC, à l’initiative du Ministre de la Mobilité Philippe Henry, lance 9 nouvelles lignes rapides, directes et confortables dès ce 1er septembre.

Avec cette offre EXPRESS, le TEC simplifie et amplifie son offre de transport pour encourager les citoyens à faire le choix d’une mobilité plus durable.

Dès le 1er septembre, le réseau EXPRESS sera constitué de trois nouvelles lignes en Brabant wallon (et Hainaut) :

· E2 Nivelles – Tubize

· E7 Nivelles – La Louvière

· E9 Tubize – Braine L’Alleud

« C’est une nouvelle étape importante pour la création d’un véritable réseau structurant, complémentaire au réseau ferroviaire et à l’offre TEC standard, elle-même renforcée. L’objectif est d’atteindre, d’ici 2024, une quarantaine de lignes Express pour relier des zones d’activités, des quartiers ou des villages afin de desservir efficacement le territoire wallon », souligne le Ministre de la Mobilité, Philippe Henry.

Par ailleurs, deux autres lignes du réseau Express brabançon ont été améliorées afin de répondre au mieux aux besoins des voyageurs, à savoir :

· E4 Nivelles – Louvain-la-Neuve

· E5 Nivelles – Namur

Plusieurs avantages

Afin de convaincre les Wallons d’abandonner leur voiture en faveur du transport en commun, ces lignes répondront progressivement aux critères suivants :

· Rapidité  : ces lignes assurent une liaison plus directe entre les villes 

· Confort  : les lignes Express sont principalement desservies par des véhicules confortables équipés au fur et à mesure de Wifi et de ports USB 

· Fréquence  : afin de faciliter les déplacements des travailleurs et étudiants, la plupart de ces lignes circulent toute la journée et tout au long de l’année. Elles sont également renforcées durant les heures de pointe lorsque c’est nécessaire 

· Complémentarité  : ces lignes sont complémentaires à l’offre de transport ferroviaire existante 

· Prix  : la tarification EXPRESS s’applique à l’ensemble de ces lignes, permettant aux clients d’accéder à l’ensemble du réseau TEC wallon. Avec cette approche tarifaire intégrée, disponible notamment sur carte MOBIB, le TEC s’adresse tant au public scolaire qu’aux travailleurs qui pourront bénéficier du régime 1/3 payant. Les 18-24 ans bénéficient par ailleurs de conditions tarifaires avantageuses.

En septembre, testez les nouvelles lignes EXPRESS pour 5€ !

Les nouvelles lignes citées ci-dessus seront accessibles tout le mois de septembre au prix d’un seul trajet, soit 5 €.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW