Course des raisins: Remco Evenepoel espère décrocher sa sélection pour les Mondiaux

Course des raisins: Remco Evenepoel espère décrocher sa sélection pour les Mondiaux
Photo News

«C’est toujours sympa de rouler chez soi», déclare le coureur de Deceuninck-QuickStep Remco Evenepoel, revenu en Belgique pour disputer ce jeudi la Course des raisins à Overijse. «Je suis revenu avec de bonnes sensations du Tour du Danemark, j’y ai pris confiance, c’est important. Je vais continuer à travailler, ma saison n’est pas terminée», ajoute le coureur de 21 ans, qui n’est pas encore officiellement sélectionné pour les Mondiaux.

«Mes coéquipiers Julian Alaphilippe et Kasper Asgreen sont déjà assurés de leur sélection», avance Evenepoel. «Ils sont ici pour reconnaître le parcours en situation de course. Il reste un mois avant les championnats du monde. Beaucoup de choses peuvent se passer d’ici là. J’ai en tout cas l’occasion de me montrer et d’aller chercher ma sélection».

« Personne n’est meilleur que Wout en Belgique »

Le coach fédéral Sven Vanthourenhout avait déjà laissé entendre que Wout van Aert serait le leader de la Belgique aux Mondiaux. «C’est le bon choix», approuve Remco Evenepoel. «Personne n’est meilleur que Wout en Belgique quand il est à 100 % cette saison. Nous allons devoir nous mettre à plat pour lui. Nous le ferons avec plaisir sur un parcours où il aura des chances de victoire. En tant que Belge, il est évident qu’on veut participer à des Mondiaux dans son propre pays, mais ce n’est pas à moi de décider».

Aussi en Cyclisme