Météo: nébulosité variable avant la rentrée

Météo: nébulosité variable avant la rentrée
Belga image

Ce matin, une importante couverture de nuages bas recouvrira le pays avec localement un peu de bruine et parfois du brouillard en Ardenne. En cours de journée, le temps deviendra généralement sec sur l’ouest du pays avec des éclaircies.

Dans les autres régions, la nébulosité deviendra variable avec quelques averses, surtout sur l’est. Les maxima varieront entre 16 degrés sur les hauts plateaux de l’Ardenne et 20 ou 21 degrés en Flandre. Le vent sera modéré de nord, le long du littoral parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h.

La nuit prochaine, le temps deviendra plus sec et le ciel se dégagera. Des nuages bas et du brouillard pourront se former par endroits, surtout au sud du sillon Sambre et Meuse. Une petite averse n’est pas exclue le long du littoral. Les minima afficheront des valeurs comprises entre 9 et 15 degrés. Le vent de nord à nord-est faiblira, le long du littoral il restera modéré.

Demain matin, la visibilité sera probablement réduite en Ardenne par de la brume, du brouillard et des nuages bas. Après leur dissipation, nuages et éclaircies se partageront le ciel avec un léger risque d’averses. Le temps restera le plus souvent sec. Les maxima oscilleront entre 17 degrés en Hautes-Fagnes et 22 degrés en Campine. Le vent sera généralement modéré de secteur nord.

Mercredi, jour de rentrée scolaire, le temps sera généralement très nuageux avec de faibles précipitations par endroits. Les maxima oscilleront entre 15 degrés en Hautes Fagnes et 20 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré de nord à nord-est.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Région flamande
Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique