Louvain-la-Neuve: le TEC à la demande prolonge sa phase de test d’un an

La phase de test est prolongée jusqu’au 31 août 2022.
La phase de test est prolongée jusqu’au 31 août 2022. - D.R.

Dans le cadre du projet-pilote Navajo, le TEC avait mis en place deux nouvelles solutions de déplacement sur le territoire d’Ottignies-Louvain-la-Neuve. La première consiste en une navette autonome appelée « Autonom-e » alors que la seconde option se veut dynamique et flexible avec le « TEC à la demande ».

Si la première d’entre elle prendra fin, comme prévu, à la date du 31 août 2021, les résultats concluants de la seconde pousse à prolonger la phase de test. Les résultats intermédiaires mettent en évidence le besoin et la pertinence de poursuivre l’expérience d’un an.

Une desserte étendue

À partir du 1er septembre, le centre-ville d’Ottignies sera également desservi, ce qui offre notamment un accès au centre culturel ou encore à la Clinique Saint-Pierre. De plus, les habitants de Sart-Messire-Guillaume auront la possibilité de rejoindre le centre d’Ottignies ou de Louvain-la-Neuve à bord de ce transport.

Pour rappel, la réservation du parcours ainsi que le paiement se font directement via l’application « TEC à la demande ».

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW