Le CPAS de Schaerbeek vaccine du 13 au 17 septembre

La vaccination est possible.
La vaccination est possible. - E.G.

On le sait, la Région bruxelloise devra atteindre un taux de vaccination de 70 % dans les prochaines semaines sous peine de se voir infliger des mesures plus radicales que celles qui prévalent actuellement. Or, à Schaerbeek, le taux de vaccination des 18 ans et plus (en date du 26 août) est en dessous de la moyenne régionale, avec seulement 59 %. Des communes toutes proches, telles Woluwe-Saint-Pierre ou Etterbeek, atteignent pourtant de meilleurs scores avec respectivement 80 et 72 %.

Alors que le centre de vaccination hébergé dans la salle omnisport du stade du Crossing vient de fermer ses portes, le CPAS de Schaerbeek a pris la décision, en collaboration avec la Cocom, d’encourager la vaccination auprès de tous les Schaerbeekois qui n’auraient pas encore eu l’occasion de franchir ce cap. Pour ce faire, le CPAS accueillera une équipe médicale dans ses locaux du 13 au 17 septembre, de 8h30 à 14h30, afin de permettre à celles et ceux qui le souhaitent de se faire vacciner gratuitement.

« Notre institution, dont la prévention est l’une des missions, vient en aide à près de 7.000 citoyens bénéficiaires. C’est notamment une partie de ce public cible qu’il faut convaincre de se faire vacciner. On voit aussi que ce sont les communes les plus pauvres qui ont le moins bon taux de vaccination, quelle que soit la tranche d’âge. En tant que CPAS, dont le rôle est d’être au plus près des citoyens précarisés, nous nous devons de participer à l’effort engagé. On souhaite toutes et tous un retour à la normale au plus vite, et cela passe notamment par la vaccination. L’efficacité des vaccins n’est plus à prouver et c’est l’occasion de franchir le pas pour les derniers hésitants ! », explique Sophie Querton (LB), présidente du CPAS.

Les Schaerbeekois âgés de 18 ans et plus, désireux de se faire vacciner, peuvent prendre contact avec leur CPAS au 0800 35 515 (numéro gratuit). Le vaccin proposé est celui développé par Johnson & Johnson (une seule dose).

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES