Apprendre une langue à Liège c’est « easy » !

Enfants, ados, adultes… Tout le monde peut apprendre

« Nous proposons différentes formules en présentiel ou en distanciel destinées à tous nos publics. Les adultes et étudiants, les enfants et ados et le personnel des « entreprises » et des « institutions publiques ».

Nos programmes pour les adultes et étudiants s’adressent à des personnes désireuses de vivre une expérience en petits groupes où l’accent est mis sur l’oral. Nos cours sont centrés sur les besoins spécifiques que nous intégrons dans chaque programme. Ici, l’objectif est de vous aider à communiquer en toute confiance dans les situations de la vie réelle.

Les cours pour enfants, eux, permettent de débuter l’apprentissage d’une langue étrangère de manière précoce, dès 5 ans. Dans ce contexte, l’approche se veut orale, ludique et évolutive. Tous nos contenus de formation suivent le principe « Learning by doing » qui met l’enfant en situation et lui permet de devenir acteur de ses apprentissages.

Enfin, à destination des entreprises et institutions, notre département business a développé une offre sur-mesure collective ou individuelle, en présentiel ou à distance ».

Avec la rentrée des classes, bien entendu, l’accent est aujourd’hui mis sur les cours pour enfants et ados qui débutent en septembre.

« Nous constatons que les langues ont le vent en poupe. On vient chez nous pour deux raisons : assurer la réussite à l’école et apprendre pour le plaisir. Dans les deux cas, nous avons des solutions qui permettent d’aborder la matière dans un contexte positif. La personnalisation de l’apprentissage est un leitmotiv du CLL depuis 35 ans et comme nous travaillons toujours en petits groupes, il est facile pour nos enseignants d’adapter le contenu aux desiderata des jeunes. En travaillant de cette manière, on renforce bien sûr l’aspect scolaire, mais on le fait en boostant l’envie et le plaisir. Ici à Liège, les demandes portent principalement sur le néerlandais, l’anglais et l’allemand, mais il est également possible de pratiquer d’autres langues en cours privés. Depuis quelque temps, nous constatons aussi un attrait pour le japonais. À Bruxelles, c’est une langue qui est enseignée depuis plusieurs années. Si nous rencontrons assez d’intérêt pour ce type de cours, nous pourrions évidemment l’envisager en Cité Ardente.

Ce sont en général des sessions très appréciées des adolescents, car nous partons de mangas pour débuter l’apprentissage ».

Un programme sur-mesure pour atteindre vos objectifs

Pour les adultes, les cours recommenceront dès ce mois de septembre, la période est donc idéale pour découvrir le programme proposé.

« Toute l’année, nous proposons un large panel de formations qui s’adaptent à votre emploi du temps et à vos envies. Il est possible de choisir des sessions qui se déroulent le matin, le soir, en semaine ou plutôt le week-end. Nous débutons toujours par un test qui permet de vous placer dans le groupe le plus adéquat et évaluons vos progrès à la fin de la session. De cette manière nous pouvons vous garantir un résultat… À condition bien entendu d’effectuer le travail demandé.

Si vous préférez privilégier l’enseignement des langues à distance, c’est également possible grâce à la plateforme que nous avons créée, Visiagora, qui vous permet d’évoluer à votre rythme, où que vous soyez. Où vous voulez et quand vous voulez… Voici notre devise ! ».

Qualité certifiée, cours sur mesure et motivants… Le CLL Centre de Langues est sans aucun doute votre meilleur atout pour partir à la découverte du monde !

Coordonnées :

CLL – Centres de langues

Bd Emile de Laveleye 225

4020 Liège

Mail : liege@cll.be

Tél. : 0800 21 332 (n° gratuit pour la Belgique)

Tél. : +32 (0)4 341 20 46

www.cll.be

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Liège (prov. de Liège)Bruxelles (Bruxelles-Capitale)