Voici les cinq informations marquantes de cette semaine en Wallonie picarde

Retrouvez les cinq informations qu’il ne fallait pas louper cette semaine en Wallonie picarde!
Retrouvez les cinq informations qu’il ne fallait pas louper cette semaine en Wallonie picarde! - D.R.

1. Le décès de Jimmy, un jeune homme de 25 ans, dans un accident de la route à Ligne

La semaine n’a malheureusement pas commencé de la meilleure des manières… En effet, après une collision survenue dimanche dernier le long de la chaussée de Tournai à Ligne dans l’entité athoise, Jimmy Delitte, le conducteur d’un des deux véhicules impliqués dans l’accident, a perdu la vie. Le jeune homme, âgé de 25 ans, allait d’ailleurs très prochainement être papa pour la deuxième fois… Ses amis les plus proches ont d’ailleurs pensé à marquer le coup afin de lui rendre hommage à l’issue de ses funérailles.

Sudpresse

2. Les pompiers d’Ath et de Lessines ont rejoint leur nouvelle caserne à Rebaix

C’est un déménagement conséquent et peu commun qui s’est déroulé mardi dernier. En effet, les pompiers d’Ath et de Lessines ont quitté leur ancienne caserne afin de rejoindre l’arsenal flambant neuf qui est sorti de terre à Rebaix. Un transfert impressionnant qui s’est fait en véhicules de secours. Une page importante qui s’ouvre pour la zone de secours de Wallonie picarde !

Un public familial attendait les pompiers à leur arrivée à Rebaix.
Un public familial attendait les pompiers à leur arrivée à Rebaix. - Bernard LIBERT

3. Un agent du home du CPAS d’Hérinnes soupçonné d’avoir volé de l’argent à un des résidents

Gros scandale au home du CPAS Général Lemaire à Hérinnes, dans l’entité de Pecq. En effet, un des résidents a perdu une somme importante d’argent suite à un virement et différents retraits suspects. Ces derniers qui incriminent directement un agent du home. Suite à ces soupçons, l’agent a été licencié pour «rupture de confiance». L’homme en question occupait également un mi-temps de coordinateur à la Banque Alimentaire de Pecq, un travail pour lequel il était pourtant apprécié de tous et dans lequel il s’investissait sans compter.

4. Le procès de Pascal Delcourt, surnommé le bourreau d’Ogy

Voilà un procès du tribunal correctionnel qui était attendu depuis un certain temps par diverses et nombreuses associations de défense des animaux : celui de Pascal Delcourt, surnommé le bourreau d’Ogy. Pour rappel, l’homme est poursuivi suite à des faits de maltraitances graves envers des animaux, dont des chevaux. Après une première audience qui s’est tenue le 9 juin dernier, où le prévenu a été entendu, l’audience de mercredi dernier était réservée aux plaidoiries des différentes parties. Une audience pleine de rebondissements… Le jugement sera rendu le 10 novembre prochain.

Me Winberg et son client
Me Winberg et son client - B.L

5. Un chantier d’une rare ampleur pour Infrabel

C’est un chantier qui ennuie de nombreux navetteurs mais qui est pourtant plus qu’essentiel. En effet, plus aucun train ne circule entre Tournai et Mouscron ainsi qu’entre Tournai et Lille suite au remplacement d’une infrastructure vieillissante. De nouveaux rails sont effectivement en train d’être posés. Un chantier sur lequel les équipes travaillent actuellement 24h sur 24. Il faut dire que pour le 6 décembre, la circulation doit pouvoir reprendre.

Le rail est soulevé, l’ancienne traverse retirée et la nouvelle déposée.
Le rail est soulevé, l’ancienne traverse retirée et la nouvelle déposée. - B.L.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DU TOURNAISIS