Grand Prix de Wallonie cycliste: voici les infos «mobilité» pour Namur

Le Grand Prix de Wallonie arrive ce mercredi après-midi sur les hauteurs de la Citadelle de Namur.
Le Grand Prix de Wallonie arrive ce mercredi après-midi sur les hauteurs de la Citadelle de Namur. - Photo News

La Citadelle de Namur accueillera l’arrivée du Grand Prix de Wallonie (course cycliste) ce mercredi 15 septembre. Le peloton parcourra plus de 200 km au départ d’Aywaille, à midi. La caravane publicitaire terminera le parcours à 16h49, et passera environ une demi-heure avant les coureurs.

Sur l’ensemble de l’itinéraire sur le territoire de la commune de Namur, la circulation des véhicules sera interrompue à partir de 15h00, dans le sens inverse de la course. Toutefois, cet ordre émanera du responsable de la Division circulation au moment où il le jugera le plus opportun et ce en fonction de l’avancement ou du retard de la course.

Le stationnement et la circulation des véhicules seront interdits sur les axes suivants :

– de 7h à 22h, à Namur : place du Château de Namur (excepté organisateurs).

– de 13h à 20h, à Namur : avenue Blanche de Namur, avenue de l’Ermitage, avenue du Milieu du Monde, avenue Marie d’Artois, avenue du Champeau, rue Lomacensis, avenue Bel Air, chemin Racine.

Le stationnement des véhicules sera interdit sur les axes suivants :

– de 12h30 à 19h, à Namur : des deux côtés de l’avenue Vauban.

– de 13h à 19h, à Namur : avenue Jean 1er ; chemin Racine. Et à Wépion : rue de la 1ère Armée Américaine, entre Tienne aux Pierres et le chemin de la Ferme Focroule.

– de 13h à la fin de la manifestation (évaluée vers 19h30), à Namur : avenue Bel Air.

De 15h à la fin de la manifestation :

– la route Merveilleuse sera déclarée « voie sans issue » au départ de l’avenue de la Plante.

– la circulation des véhicules sera interdite, dans le sens contraire des voiries empruntées par la course, dans trois localités. À Wépion, ce sera pont de Wépion, chaussée de Dinant, chemin de Potisseau, Tienne aux Pierres, rue de la 1ère Armée Américaine, route de Saint-Gérard, chemin des Archiducs, rue du Suary, route des Forts et rue Marcel Lecomte. À Malonne, ce sera route de la Navinne, Fond de Malonne, chaussée de Charleroi et avenue de la Vecquée. À Namur, ce sera chaussée de Charleroi, avenue du Val Saint-Georges, avenue Sergent Vrithoff, place André Ryckmans, avenue Léopold II, place Gustave Falmagne, avenue Cardinal Mercier, place Wiertz, avenue Reine Astrid, avenue Jean 1er, chemin Racine, rond-point Michel Thonard.

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE NAMUR