Des mesures spécifiques à la Flandre prévues pour la semaine prochaine

Le gouvernement flamand examinera en début de semaine prochaine d’éventuels ajouts au socle fédéral de mesures corona, a indiqué le ministre-président Jan Jambon à l’issue du comité de concertation. Les assouplissements sur le masque ne devraient pas être remis en cause, mais une extension du Covid Safe Ticket à certains secteurs n’est pas exclue.

«Je suis très content que nous ayons pu relâcher un certain nombre de mesures aujourd’hui, et définir un socle fédéral. Je suis par exemple très content que nous puissions relâcher largement le masque là où il est responsable de le faire. Dans les transports publics et les institutions de soins, il est toujours absolument responsable de garder le masque», a commenté M. Jambon (N-VA).

Les entités fédérées doivent maintenant compléter le socle fédéral là où elles le jugent nécessaire. Le gouvernement flamand mènera cet exercice en début de semaine prochaine.

«En ce qui concerne le masque, nous ne prendrons vraisemblablement pas de nouvelles mesures. Nous examinerons en revanche si le Covid Safe Ticket doit être étendu dans certains secteurs», a-t-il ajouté.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Région flamande
Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique