Flandre: un garçon de 15 ans poignardé à mort après s’être présenté à un anniversaire

Captures vidéo HLN
Captures vidéo HLN

Un jeune homme de 19 ans, Jordy D., qui fêtait son anniversaire ce vendredi soir, l’aurait poignardé mortellement à plusieurs reprises. Selon les informations de HLN, il se serait senti menacé par Milan M. qui s’était présenté chez lui armé d’un taser et vraisemblablement accompagné de quelques invités plus âgés, alors qu’il n’était pas convié. Il pourrait s’agir d’un règlement de compte, même si rien n’a encore été confirmé.

La victime mineure a tenté de s’enfuir grièvement blessée et est décédée de l’autre côté de la rue, où elle s’est vidée de son sang, sur le coup de 21h30.

Jordy D. expliquerait son geste par de la légitime défense, même si les circonstances exactes des faits restent encore floues.

Onze jeunes, témoins de la scène et qui étaient à la fête, ont été arrêtés pour interrogatoire. Le tribunal de Flandre-Occidentale les considère (pour le moment) comme suspects. Ils ont été interrogés séparément samedi, indique le Nieuwsblad.

« L’enquête se poursuit. Dans l’intérêt de l’enquête, nous ne pouvons fournir aucune autre information pour le moment », a communiqué le parquet de Bruges à nos confrères flamands.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers