Florennes: la troisième marche gourmande du centre Fedasil, c’est ce samedi 2 octobre

Les gourmands marcheront 6 km samedi et iront peut-être à Saint-Aubin.
Les gourmands marcheront 6 km samedi et iront peut-être à Saint-Aubin. - JLP

Ce samedi 2 octobre dès 11h30, une centaine de personnes se baladeront dans les rues de Florennes et des alentours à l’occasion de la 3e édition de la marche gourmande.

Florennes vue depuis Saint-Aubin.
Florennes vue depuis Saint-Aubin. - JLP

Cette organisation est née du souhait du centre Fedasil de Florennes de réunir ses résidents et la population locale autour d’une activité originale. Le projet est porté par plusieurs partenaires, à savoir le Plan de Cohésion Sociale, le Foyer culturel, la Maison des Jeunes, l’AMO « Jeunes 2000 » et la section hôtelière de l’institut Saints-Pierre et Paul. Le repas, intitulé « saveurs du monde », est concocté par les étudiants de cette section hôtelière, en collaboration avec les demandeurs d’asile.

Cinq plats, cinq boissons

Le parcours, qui développe 6 km au départ du Centre culturel (avenue Jules Lahaye), sera ponctué d’arrêts où les plats seront dégustés, le tout dans une ambiance conviviale et musicale. Le groupe Steam Machines, brass band de l’univers steampunk, sera notamment de la partie.

La participation à la marche agrémentée de cinq plats et d’autant de boissons s’élève à 10 € par enfant et 20 € par adulte.

>Réservations au 071/68.14.69 (pcs@florennes.be).

J.-L. P.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Florennes (prov. de Namur)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE LA PROVINCE DE NAMUR