Pourquoi les rayons des magasins Carrefour sont vides depuis plusieurs jours

Pourquoi les rayons des magasins Carrefour sont vides depuis plusieurs jours
Isopix

Des rayons complètement vides. Vous l’aurez peut-être remarqué en faisant vos courses chez Carrefour, de nombreux produits sont en rupture de stock. Un constat confirmé par plusieurs gérants de magasins. « C’est la première fois que je le vis depuis 15 ans », déplore Christophe Thiry, gérant du Carrefour-Market de Soumagne à nos confrères de RTL. Dans son magasin, le rayon oeuf est complètement vide. Dans le Carrefour d’Embourg, le constat est le même : les rayons sont presque vides. «  A mon avis, maintenant on est vide à 60 %. Il nous reste 40 % de stock effectif  », détaille Vincent Heuse, gérant-employé à RTL.

Les rayons ne sont pas près de se remplir à nouveau. Les problèmes d’approvisionnement sont liés à la grève des travailleurs de Logistics Nivelles. Ceux-ci sont en grève, ainsi que les transporteurs Supertransport après que le groupe Kuehne + Nagel, dont dépend Logistics Nivelles, a fait part de son intention de fermer le site de Nivelles à l’automne 2022, en licenciant collectivement les 549 membres du personnel. La grève devrait continuer jusqu’à mercredi au moins, date de la rencontre programmée entre les représentants des travailleurs et les membres du gouvernement wallon. Les actions en front commun vont se poursuivre.

Willy Borsus, ministre wallon de l’Economie a réagi au licenciement collectif. Il estime que le groupe Carrefour pourrait « donner des signes ». « Carrefour est très présent en Wallonie. Je n’imagine pas qu’il n’y ait même pas un centre de logistique qui reste présent en Wallonie, alors que beaucoup de ses concurrents en ont par ailleurs. Le gouvernement wallon est prêt, dès la semaine prochaine, à mobiliser tous les efforts », a commenté M. Borsus.

Aussi en CONSO