Vaccination obligatoire du personnel soignant: une loi votée... avant 2022?

Vaccination obligatoire du personnel soignant: une loi votée... avant 2022?
Isopix

Ce n’est plus une surprise : Frank Vandenbroucke veut imposer la vaccination contre le Covid-19 au personnel soignant. Le ministre de la Santé (Vooruit) l’a une nouvelle fois rappelé ce lundi soir dans « De Cooke & Verhulst Show ». Il y a indiqué qu’une loi pourrait être votée en ce sens avant 2022.

« J’aimerais que tout le monde soit vacciné. La route pour y arriver n’est pas une obligation générale, mais j’aimerais voir ce résultat. Cela passe par la conviction. Bien sûr, cela dépend aussi un peu de qui on parle. Je pense que vous devriez pouvoir dire à quelqu’un qui travaille dans un centre d’hébergement avec des personnes vulnérables ou à quelqu’un qui travaille dans un hôpital avec des patients qui peuvent également être vulnérables : « Votre profession signifie que vous devez vous faire vacciner » », a-t-il déclaré.

Pour Frank Vandenbroucke, « la sécurité signifie que le personnel soit vacciné ». Il parle même d’une « exigence de qualité » pour les maisons de repos et les hôpitaux.

Aussi en Belgique