Moins de 10 patients Covid hospitalisés au CHU UCL Namur

Pas d’afflux de patients Covid sur ces derniers jours, au contraire.
Pas d’afflux de patients Covid sur ces derniers jours, au contraire. - V.Lorent

Si l’épidémie de Covid-19 reprend dans certaines régions de Belgique, cela ne semble pas être le cas en province de Namur. La situation dans les hôpitaux reste très gérable.

Les chiffres communiqués ce mardi par le CHU-UCL Namur sont en tout cas rassurants. L’institution regroupe les hôpitaux de Godinne, Dinant et Sainte-Elisabeth (Namur). Sur ses trois sites, le CHU-UCL Namur a observé sur les sept derniers jours une baisse de 33 % du nombre de patients Covid en hospitalisations classiques.

Une chute importante « mais à prendre avec des pincettes », prévient Benjamin Vallée, le directeur de la communication. « Cela représente toujours un petit nombre de personnes. »

En une semaine, en effet, le nombre de patients Covid en hospitalisations classiques est passé de 9 à 6, sur les trois sites confondus.

En soins intensifs, le nombre de patients Covid est parfaitement stable : elle a évolué de 0 %. Cela représente trois lits occupés au sein du CHU UCL Namur. « On nous rapporte aussi zéro cas dans nos maisons de repos », ajoute Benjamin Vallée. « La situation est donc toujours la même, elle est sous contrôle. »

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE NAMUR