Les stations-service Texaco de St-Ghislain seront à nouveau en grève lundi prochain

Une grève avait déjà été organisée en mai dernier.
Une grève avait déjà été organisée en mai dernier. - Archives / C.M.

La grogne se poursuit chez Texaco. Des stations-service postées le long d’une autoroute seront en grève le lundi 4 octobre prochain, annonce le syndicat chrétien ACV Puls. Il s’agit des pompes de Saint-Ghislain nord et sud (Hainaut), de Kruibeke nord et sud (Flandre orientale) ainsi que d’Heverlee nord et sud (Louvain), dans les deux sens de circulation.

Le personnel se plaint d’une énorme charge de travail, des salaires insuffisants et du manque de respect des règles sanitaires contre le coronavirus. De nouvelles négociations avaient lieu aujourd’hui/mardi avec la direction, mais elles n’ont pas abouti, selon le syndicat.

ACV Puls évoque une « grève nationale » pour mardi. Les six stations d’autoroute seront fermées, selon le syndicaliste Kevin Kiggen, mais une pompe restera cependant ouverte : « Nous voulons que les gens puissent encore faire le plein. »

Pas la première fois

Des actions sont également prévues dans les petites stations de Brasschaat et de ’s Gravenwezel (Anvers), où les magasins seront inaccessibles à la clientèle. Le personnel risque également de débrayer à Wommelgem (Anvers).

Notons que ce n’est pas la première fois que le personnel des pompes Texaco de Saint-Ghislain sera en grève. Les stations avaient été bloquées en mai dernier.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE MONS-BORINAGE