Incendie à la cité du Peterbos : 2 personnes légèrement intoxiquées

Incendie à la cité du Peterbos : 2 personnes légèrement intoxiquées
Siamu

Deux personnes ont été légèrement intoxiquées par la fumée et sont soignées sur place. L’incendie est maîtrisé. Il n’y a pas eu d’évacuation dans les étages grâce à un compartimentage rendu possible avec les portes coupe-feu de l’immeuble et les sols en béton.

Les pompiers ont mobilisé trois autopompes, deux camions-échelles et un camion citerne afin de pallier à tout développement du feu. Plusieurs ambulances et deux smur (service mobile d’urgence et de réanimation) ont également été envoyés sur les lieux.

L’origine accidentelle de l’incendie reste à déterminer. L’appartement du deuxième étage d’où est parti l’incendie est inhabitable. « Les habitants sont pris en charge par la police et les services communaux d'Anderlecht. Les habitants de l'appartement sinistré ont été évacués par les premiers pompiers arrivés sur place », précise Walter Derieuw.

Pour cette nuit, il n’y a pas de chauffage dans le bâtiment suite à la coupure du gaz. Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police de la zone de Bruxelles Midi pour faciliter le travail des services de secours.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Anderlecht (Bruxelles-Capitale)Bruxelles (Bruxelles-Capitale)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers