Al Dakhil de retour avec le Standard: «J’ai reçu beaucoup de soutien»

Photonews
Photonews

Ameen Al Dakhil est de retour. Le jeune défenseur liégeois (19 ans) a eu le temps de digérer son exclusion précoce lors du Clasico et est prêt à repartir de plus belle. Car le plus important pour lui est de ne pas s’arrêter sur cette erreur « qui arrive à tout le monde » et d’en tirer des enseignements.

« Je l’ai appelé le soir même, heureusement il ne dormait pas encore à minuit », explique Mbaye Leye. « J’ai beaucoup d’estime pour lui. C’est désormais un titulaire indiscutable dans mon équipe, il a beaucoup de maturité. C’est un joueur qui sait d’où il vient et j’espère, je pense plutôt, qu’il ne va pas changer sa personnalité au fil du temps. »

La simplicité caractérise en effet le joueur belgo-irakien qui s’est présenté pour la première fois à la presse ce jeudi. « C’est ce que ma famille m’a inculqué, ne pas vouloir faire la star », explique-t-il avant de revenir sur la carte rouge reçue contre Anderlecht. « Je pensais recevoir une jaune mais, vu la situation, je comprends que l’arbitre m’ait exclu. J’ai reçu beaucoup de soutien, notamment sur les réseaux sociaux, et personne ne m’en a tenu rigueur. Mais je dois tout faire pour que cela ne se reproduise plus. » Des bonnes résolutions à mettre en pratique dès ce vendredi soir à Malines, où Ameen Al Dakhil aura encore un rôle important à jouer. « Nous devrons essayer de garder un peu plus le ballon, nous le perdons trop vite. Et, dans les 20 à 30 derniers mètres, trouver la bonne dernière passe. C’est interdit pour nous de perdre après ces deux défaites. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Anderlecht (Bruxelles-Capitale)Malines (prov. d'Anvers)

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard