L’Auberge de Poteaupré en fête ce prochain week-end à Chimay

L’auberge de Poteaupré, à Chimay, sera en fête le week-end prochain.
L’auberge de Poteaupré, à Chimay, sera en fête le week-end prochain. - JLP

C’est le retour de la fête à l’Auberge de Poteaupré, à Bourlers (Chimay). Après de longs mois d’attente et une édition 2021 annulée, le Poteaupré organise un événement de taille ce week-end des 16 et 17 octobre, sur le thème de la Chimay.

Samedi, un grand repas « Chimay s’invite à votre table » est prévu. Pour 35 €, il sera possible de profiter d’un menu du terroir composé d’un verre de bienvenue, d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. La dégustation sera commentée autour des bières Trappistes.

Le lendemain, diverses balades sont au programme. Une gourmande et contée de 4 kilomètres et une intitulée Chimay 150 de 10 kilomètres. Les départs se feront entre 9 et 13 heures. Il y a également une randonnée de 17 kilomètres dont le départ est prévu à 9h15. Les motos et voitures ne seront pas délaissées non plus. Elles se baladeront pendant 100 kilomètres avec des arrêts pour prendre le petit-déjeuner, l’apéro, le plat et le dessert pour un montant de 30 €. Le départ se fait à 9 heures.

Les flâneurs profiteront d’un marché des artisans pendant lequel ils pourront rencontrer ceux qui se cachent derrière le Chimay Shop, une bourse d’objets trappistes et de bières d’Abbaye. Ces activités seront accompagnées de musiques, jeux et grimages.

Justine Charlier

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bourlers (c.f. Chimay)Chimay (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en BOTTE DU HAINAUT