Les Diablotins signent une quatrième victoire consécutive

Vidéo
PhotoNews
PhotoNews

Mission accomplie ! Après le 9 sur 9 inaugural (deux fois Kazakhstan et en Turquie), les Diablotins ont parfaitement négocié la réception du Danemark dans un match pivot de ce groupe I des qualifications de l’Euro 2023 en Roumanie et en Géorgie. Les leçons de l’échec pour l’édition 2021 semblent avoir été retenues. Par le staff du moins, le noyau des joueurs ayant été remodelé de fond en comble.

Même en l’absence de Charles De Ketelaere, qui a saisi sa chance avec les Diables lors du Final Four de la Nations League, Jacky Mathijssen ne manque pas de solutions puisque Yari Verschaeren évoluait en soutien de deux attaquants en forme, Loïs Openda et Yorbe Vertessen. Face aux jeunes Danois, ce mardi à Den Dreef, c’est d’ailleurs l’inévitable Openda qui a débloqué la situation avant la pause (38e). Bien décalé par Arthur Theate, lui revenu de son expérience avec le groupe de Roberto Martinez (dans les tribunes de Louvain ce mardi), le buteur du FC Bruges, prêté à Vitesse, a impeccablement croisé sa frappe pour inscrire son cinquième goal de ces éliminatoires. Suffisant pour décrocher un importantissime succès, à confirmer le 12 novembre contre la Turquie.

La composition de la Belgique : Vandevoordt, De Winter, Kana, Theate, Siquet (76e Lissens), Matazo (89e Vranckx), Onana, Verschaeren (75e Raskin), Ndenbe, Openda (89e Balikwisha), Vertessen (61e Zaroury).

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Louvain (Brabant flamand)

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Diables rouges