Les dernières infos en bref: Andenne prolonge son coach en R1 Hommes

Pierre-Olivier Baeken, coach d’Andenne.
Pierre-Olivier Baeken, coach d’Andenne. - V.L

VTT

Demarcin 3e en France

Dernière course de la saison en Junior pour le Namurois Théo Demarcin qui a fini troisième au Roc d’Azur et passera en U23 la saison prochaine.

Equitation

Lara de Liedekerke sélectionnée pour Angers

La cavalière gesvoise fera partie de la délégation belge au Mondial du Lion d’Angers (France), compétition de concours complet qui regroupe les chevaux de 6-7 ans fin octobre.

Karaté

H.Mulolo victorieux

Le jeune Namurois Hugo Mulolo, fils de Jeannot, a remporté l’Open International de la Province de Liège U14 en +50kg.

Running

Jogging de Floreffe ce samedi

Le centre sportif de Floreffe accueillera ce samedi le jogging du village, faisant partie du challenge Vals et Châteaux, avec un tracé de 10km (15h10) et un parcours de 5km (15h). Infos : 081/451811 et sur goaltiming.be

La Ladies à Andenne ce dimanche

Ce dimanche à 11h, l’Andenne Arena accueille, dans le cadre du concept Woman Race, la Ladies. Une course réservée uniquement aux femmes avec trois distances de 3, 6 ou 9km. Objectif : récolter des fonds pour la lutte contre les cancers des femmes et promouvoir l’insertion des femmes dans le sport.

Anciaux victorieux du 10km à Mons

Spécialiste des trails et des entraînements en montagne, le Beaurinois Mathias Anciaux a remporté la course de 10km organisée dans le cadre du semi-marathon de Mons le week-end dernier. Il s’est imposé sur la distance sans trop de difficultés en 35.34. « C’était ma toute première course sur route, histoire d’avoir une référence en la matière », explique le joggeur de 17 ans.

Football-P2B Namur

Havelange opérationnel

Après une réunion constructive ce mardi soir, 48h après leur forfait face à Anhée faute d’effectif en suffisance, les Mauves ont mis les choses à plat et seront assez pour le prochain match du week-end. De quoi soulager les comitards de Havelange.

Basket-R1 Hommes

Baeken prolongé à Andenne

Pierre-Philippe Baeken assurerait l'intérim comme coach à Andenne depuis le départ de Maxence Gilet. Le comité des Oursons a décidé de le prolonger jusqu’en fin de saison. Il continuera également à officier avec l’équipe B en P1.

Aussi en Sport régional