Saint-Gilles: le Prism’ festival de retour cette semaine

Le Yog’Harry Potter aura lieu à la biblio de Saint-Gilles.
Le Yog’Harry Potter aura lieu à la biblio de Saint-Gilles. - D.R.

Pour sa deuxième édition, le Prism’ festival déploie ses multiples facettes autour du thème du temps. Les cinq maisons du service de la culture de Saint-Gilles vous invitent à l’aborder sous différents prismes et médium artistiques.

Au départ du lieu ou de l’activité qui a retenu votre attention, partez en voyage sur la vague du temps en empruntant différents chemins, regards et sensibilités. Au programme : des spectacles, des expositions, un atelier « Yoga et histoires », de la musique, des conférences et beaucoup de rencontres : l’exposition collective « rosa rosa rosae rosae », le spectacle jeune « La véritable histoire de Cendrillon », le concert « Composer l’espace », la sélection de Moving Portraits « Life Lapse », l’installation interactive « Waterlight Graffiti », l’installation ludique « Phosphographons », la cabine de light painting « Firefly », le spectacle hyptonico-chorégraphique « Pendulum Insight », le spectacle « Ce que je veux c’est écouter pousser mes cheveux », le spectacle de marionnettes « Viens, on se tire ! », l’atelier 5-8 ans « Yog’Harry Potter » et une discussion sur les usages du web « Comment l’usage du numérique change notre rapport au temps ? ».

La soirée d’ouverture aura lieu le mardi 19 octobre dès 18h à la Maison des Cultures de Saint-Gilles. L’événement est gratuit.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Saint-Gilles (Bruxelles-Capitale)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES