Emmanuel André demande un effort aux Belges pour limiter les contaminations

Emmanuel André demande un effort aux Belges pour limiter les contaminations
Belga Image

Avec la chute des températures et à l’approche de l’hiver, Emmanuel André, microbiologiste à l’UZ Leuven, a tenu à rappeler sur Twitter les bonnes pratiques afin de limiter la propagation du Covid-19. Selon lui, avec l’hiver, il faut s’attendre à ce que les contaminations partent à la hausse. « Il fait plus froid, donc on se retrouve à l’intérieur et on ferme les fenêtres. Ces petits détails du quotidien ont, comme on le sait, un impact », explique Emmanuel André.

Le vaccin réduit le risque de transmission du virus. Mais selon le microbiologiste, cela ne sera pas suffisant « pour compenser totalement l’augmentation du risque de transmission lié à nos activités sociales plus intenses à l’intérieur ».

Emmanuel André avertit : « On peut dès aujourd’hui faire attention en veillant à maintenir une bonne aération des espaces communs et en portant le masque lorsque tous les principes de prévention ne peuvent être maintenus. »

Il conclut en appelant au respect de chacun. « Au même titre que certains demandent à être respectés dans leur choix de ne pas se faire vacciner ou de ne pas prendre de précautions, les personnes qui se lèvent pour aller ouvrir la fenêtre ou continuent à mettre un masque doivent être respectées. Car elles nous protègent tous », explique-t-il.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Louvain (Brabant flamand)
Aussi en Belgique