Tournai Jazz 2022: programme dévoilé et concert gratuit le 20 novembre

Un Magic Mirrors sera bien présent sur l’Esplanade de l’Europe.
Un Magic Mirrors sera bien présent sur l’Esplanade de l’Europe. - A.D.

Les responsables du festival nous donnent déjà rendez-vous en 2022 pour une édition événement. « Ce sera à la fois la dixième édition et le dixième anniversaire d’un festival dont la première a eu lieu en 2012 », rappelle Geoffrey Bernard, fondateur. Et pour cela, le Tournai Jazz voit déjà grand puisque l’événement se déroulera sur l’Esplanade de l’Europe autour du Magic Mirrors de 650 places, d’un Magic Circus de 1.200 places et d’un Magic Square ».

Le Tournai Jazz Festival proposera un total de 100 événements, dont 50 concerts et 500 musiciens sur le site du 29 avril au 8 mai 2022, soit sur 10 jours, avec la confirmation de la présence d’artistes qui étaient prévus en 2020, édition annulée à cause de la pandémie. Parmi lesquels : André Manoukian, Kyle Eastwood, Roberto Fonseca, Ayo, Bai Kamara, Robin McKelle… mais aussi le bassiste américain Stanley Clarke qui ouvrira cette édition du 10e anniversaire le 29 avril 2022.

Mais on ne vous en dira pas plus pour l’instant. Car une soirée de présentation de la programmation 2022 suivie d’un concert du guitariste Lorenzo Di Maio aura lieu le samedi 20 novembre prochain à 19h30 à la maison de la Culture de Tournai. « Nous y dévoilerons tous les secrets de cette incroyable organisation », promet le président Geoffrey Bernard.

Le concert est prévu à 21h, au terme de la présentation du programme. Lorenzo Di Maio sera en septet. « Il est considéré aujourd’hui comme l’un des guitaristes jazz les plus en vue de ces dernières années. Il viendra nous présenter une formule classique du trio contrebasse-batterie-guitare à laquelle il joint un quatuor à cordes ».

Rendez-vous donc le samedi 20 novembre. Soirée gratuite sur réservation auprès de la billeterie de la maison de la Culture de Tournai au 069/25.30.80 ou par mail à l’adresse billetterie@maisonculturetournai.com

Pour cette soirée de présentation, notez que la présentation du Covid Safe Ticket sera obligatoire.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Tournai (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DU TOURNAISIS