Accident sur la N90 à Goutroux ce samedi: un bébé a eu beaucoup de chance!

Photos
Le 4X4 a fini sur le toit...
Le 4X4 a fini sur le toit... - F. Van Hove

Un drame a été évité…

Le conducteur, accompagné d’une autre personne et d’un bébé, circulait sur la route à bord de sa Mazda lorsqu’il a remarqué une personne en train de marcher sur la bande d’arrêt d’urgence.

Par pure bienveillance, le conducteur s’arrête et demande à l’individu s’il n’a pas besoin d’aide. Ce dernier lui explique qu’il est tombé en panne avec son scooter, un peu plus loin. Un acte on ne peut plus respectable de la part de l’automobiliste… Mais d’une dangerosité extrême !

En effet, il s’est arrêté en plein milieu de la bande de circulation…

F. Van Hove

F. Van Hove

Un arrêt qui a surpris l’autre automobiliste impliqué, une dame à bord d’un 4X4. Bien qu’elle n’ait pas pu éviter la collision, elle a tout de même pu éviter un impact plus important en tentant de l’éviter par la gauche.

Le 4X4 a touché la partie arrière gauche du véhicule, avant de faire un tonneau et de finir sa course sur le toit.

Un bébé miraculé

Bien que la collision n’ait pas pu être évitée, le réflexe de la dame a très certainement sauvé la vie du bébé qui se trouvait sur le siège arrière de la Mazda… Mais du côté droit !

Ce ne sont pas moins de 4 ambulances et un SMUR qui sont venus porter secours aux victimes, qui ont toutes pu sortir des véhicules d’elles-mêmes.

5 personnes ont néanmoins été emmenées en milieu hospitalier, plus le bébé, par mesure de précaution.

Les pompiers de Marcinelle sont intervenus sous les ordres du lieutenant Malagnon afin de procéder à un balisage.

le WPR de Marcinelle s’est chargé de fermer la voie et de dresser le constat, tandis que les dépanneurs S.D. et Senzée ont pris en charge les véhicules accidentés.

Notre sélection vidéo
Aussi en FAITS DIVERS