Dortmund revient à un point du Bayern après sa victoire contre Stuttgart (vidéos)

Vidéo
EPA
EPA

Le Borussia Dortmund, avec Thorgan Hazard, Thomas Meunier et Axel Witsel pendant tout le match, a parfaitement profité de la défaite du Bayern Munich en battant Stuttgart et Orel Mangala sur le score de 2-1 lors de la 12e journée de Bundesliga. Une victoire qui permet aux Borussen de revenir à un point du Bayern Munich.

Tout avait bien débuté pour le BVB avec l’ouverture du score du Néerlandais Donyell Malen qui inscrivait son premier but en championnat à la 56e minute de jeu, (0-1) mais les visiteurs égalisaient à peine sept minutes plus tard par l’entremise de Roberto Massimo (1-1). Les Borussen pouvaient cependant compter sur leur capitaine Marco Reus qui a inscrit le but de la victoire à cinq minutes du terme pour assurer les trois points (85e, 2-1).

Dans le même temps, Wolfsbourg, avec Koen Casteels et Sebastiaan Bornaux titulaires, a partagé sur la pelouse de l’Arminia Bielefeld (2-2). Sur le banc au coup d’envoi, Dodi Lukebakio est rentré au jeu à la 61e minute de jeu avant de délivrer un assist une minute plus tard à Wout Weghorst pour permettre aux Loups de revenir à 2-1. Ces derniers arrachaient le point du partage grâce à l’ancien joueur d’Anderlecht Lukas Nmecha (63e, 2-2). Le même Nmecha a été remplacé par Aster Vranckx à deux minutes du terme.

Tout comme le Club de Bruges, battu ce vendredi à Malines, le RB Leipzig a préparé sa rencontre de Ligue des champions par une défaite 2-0 à Hoffenheim.

Au classement, Dortmund (27 points) revient à une unité du Bayern Munich. Wolfsburg occupe la cinquième place avec 20 unités alors que Stuttgart et Bielefeld sont respectivement 16e et 17e.

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger