Verstappen, 2e au Qatar: «La bataille avec Hamilton restera haletante jusqu’à la fin»

AFP
AFP

Deuxième du Grand Prix du Qatar de Formule 1, Max Verstappen (Red Bull) a vu Lewis Hamilton, vainqueur dimanche, revenir à huit points au classement avec deux Grand Prix encore à disputer. « Ce sera haletant jusqu’au bout », a confié le Néerlandais après la course.

Verstappen, 2e des qualifications samedi, était parti en 7e position sur la grille après avoir été pénalisé de cinq places sur la grille pour non-respect d’un double drapeau jaune en qualifications. Le Néerlandais a cependant rapidement su remonter pour finir 2e derrière Hamilton.

« Je n’ai pas eu le choix de partir en septième position mais j’ai pris un très bon départ pour remonter. C’était un circuit très agréable », a assuré le pilote Red Bull qui ne compte plus que 8 points d’avance sur Lewis Hamilton. « Cela reste difficile mais je me sens bien. Ce sera une bataille haletante jusqu’à la fin de la saison. »

Le mano a mano entre Hamilton et Verstappen se poursuivra lors des deux derniers GP de la saison, le 5 décembre en Arabie saoudite et le 12 décembre à Abou Dhabi.

Aussi en Formule 1