Chimay: un dimanche sous le signe des jeux à l’Aquascope de Virelles

Des jeux pour tous les âges.
Des jeux pour tous les âges. - AQUASCOPE

Jeux de société, de cartes, en bois, de rôles, il y en aura pour tous les goûts ce dimanche 28 novembre à l’Aquascope de Virelles (Chimay). En effet, à l’occasion des rencontres « Jeu t’aime », le site naturel de la Botte du Hainaut ouvre ses portes gratuitement au public.

Au programme de cette journée, des jeux, des jeux, des jeux ! De société pour petits et grands, mais aussi des jeux géants et en bois. Il sera également possible de s’initier aux jeux de rôles et aux escape games.

Un parcours de psychomotricité sera proposé et une fresque ainsi qu’un totem seront réalisés grâce à la participation de tous. Différents ateliers et des bricolages seront également offerts au public.

Cette journée permettra aux visiteurs de (re)découvrir la réserve naturelle, sa faune, sa flore et sa maison de l’abeille noire autour de laquelle des animations auront lieu. Il sera aussi possible d’assister à un pressage de pommes ou encore de déguster des produits à base de poissons d’eau douce. Pour se restaurer, la cantine de l’Aquascope sera ouverte et les jeunes de la Maison des Jeunes de Chimay organisent un barbecue.

Des jeux géants et en bois pour petits et grands.
Des jeux géants et en bois pour petits et grands. - AQUASCOPE

Un marché du jeu et du jouet

Votre enfant a délaissé ses jeux et jouets et ils sont toujours en bon état ? Lors de cette journée festive, un marché du jet et du jouet est organisé. N’hésitez pas à déposer vos trésors avant le 25 novembre à la salle Sudhaina ou au Plan de cohésion sociale de Chimay ou encore à les amener dimanche. Ce jour-là, chaque enfant pourra choisir un jeu ou un livre et l’emporter.

À travers cette journée organisée dans 10 villes, l’idée étant de « Prendre le temps de jouer en famille, sans objectif pédagogique, juste pour le plaisir du jeu et de partager un moment, est essentiel pour les enfants et leurs parents. »

Infos pratiques : l’accès à l’Aquascope (rue du Lac 42, Virelles) sera gratuit mais attention, le Covid Safe Ticket est obligatoire à partir de 12 ans. Le site ouvrira ses portes entre 10h et 17h. Toutes les infos sur www.aquascope.be.

Pour cette journée, l’Aquascope s’est entouré de différents partenaires, à savoir Yapaka, l’ATL de Chimay, le planning familial « La Bulle », les Ludiciens, la Ludothèque, la MJ de Chimay, la Maison de Quartier, l’école de Promotion Sociale, la bibliothèque communale, le centre culturel, Fedasil, Mellifica, Encastra…

G.F.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Virelles (c.f. Chimay)province de HainautChimay (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE LA BOTTE DU HAINAUT