Règles Covid renforcées: possibilité de patienter dehors au centre de vaccination

Les règles de distanciation sont renforcées.
Les règles de distanciation sont renforcées. - G.I.

Le centre de vaccination de Sart-Saint-Laurent (Fosses-la-Ville) est l’un des rares dans la province de Namur à être resté actif. D’ailleurs, de nombreuses personnes viennent désormais y faire leur troisième injection contre le Covid-19. Lundi, la commune a décidé de prévenir les visiteurs : « Nous invitons les personnes qui se rendent au centre de vaccination à se vêtir chaudement », écrivait-elle sur Facebook.

En effet, le renforcement des mesures Covid de ces derniers jours a poussé les différents centres à appliquer à la lettre les règles de distanciation sociales. Et en les appliquant, il est possible que des personnes doivent faire la file à l’extérieur du bâtiment.

Afin d’éviter tout désagrément à l’approche de l’hiver, la commune a donc préféré prévenir les visiteurs. Notons toutefois que l’entrée se fait désormais à l’arrière du bâtiment. La province compte un autre centre de vaccination, située à Yves-Gomezée (Walcourt). Sans oublier celui de la Clinique Saint-Luc à Bouge (Namur).

J.C.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE LA PROVINCE DE NAMUR