Le centre culturel de Sivry-Rance relance l’opération «boîtes de Noël»

L’an dernier, un peu moins de 600 boîtes ont été récoltées.
L’an dernier, un peu moins de 600 boîtes ont été récoltées. - Centre Culturel

Après le succès de l’année dernière, un peu moins de 600 boîtes, le centre culturel de Sivry-Rance relance cette année, la récolte des boîtes de Noël. Concrètement, les personnes qui souhaitent s’investir, petits, grands, jeunes, âgés, écoles, associations etc. se munissent d’une boîte, idéalement à chaussures.

L’idée est d’y placer cinq choses : un produit d’hygiène, un mot doux, un truc bon, un truc chaud et un loisir. Une fois refermée, la boîte doit être décorée et il faut préciser à qui elle s’adresse : une femme, un enfant, un homme.

Il est ainsi possible de la déposer avec les autres jusqu’au 17 décembre prochain. Les boîtes seront ensuite distribuées à différentes associations avant la fin de l’année. Un geste solidaire envers les personnes qui souffrent d’un besoin physique, moral ou financier.

Cette année plusieurs lieux de collecte ont été mis en place dans chaque village de l’entité, à savoir : au Centre culturel (Chemin des Amours 1), à la librairie Chevrotine (Rue Godart 46), à la boulangerie Christophe (Grand Rue à Rance), à l’Épicerie « Au petit oubli » (Rue Alfred Lenoble 35 à Grandrieu), à la Ferronnerie Thomas (Rue d’Eppe 19 à Montbliart) et enfin à la ferme la ferme (Rue de France 16 à Sautin).

Besoin de plus d’informations ? Par mail à : ccsivry.animation1@gmail.com ou par téléphone au 060/45.57.93.

G.F.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en L'ACTU DE LA BOTTE DU HAINAUT