Une qualification aux tirs au but: il y a dix ans qu’Anderlecht attendait ça!

Une qualification aux tirs au but: il y a dix ans qu’Anderlecht attendait ça!
Photo News

Anderlecht qui se qualifie aux tirs au but pour le tour suivant de la coupe de Belgique, c’est un événement ! Avant le dernier envoi victorieux de Murillo mardi soir à Seraing, les Mauves n’étaient plus sortis victorieux d’une telle loterie depuis dix ans.

La dernière série de tirs au but victorieuse, c’était en 1/16e de finale de la Coupe 2010-11, à l’Union du Centre (match joué au Tivoli, à La Louvière).

Anderlecht, en Coupe de Belgique, c’est un total de 4 qualifications aux tirs au but mais surtout de 10 éliminations au terme de ce genre d’exercice.

En Coupe d’Europe comme en Supercoupe de Belgique, le RSCA a encore fait pire dans toute son histoire puisqu’il n’est jamais sorti vainqueur d’une séance de tirs au but. Son bilan : 3 éliminations européennes (Barcelone, Partizan et Tottenham lors de la finale perdue en 1984) et 2 défaites en Supercoupe.

Les séances de tirs au but pour les Mauves : seulement 4 victoires sur 19, soit 15 éliminations sur 19 !

On dénombre seulement 4 séries de tirs au but victorieuses sur 14 en Coupe de Belgique pour le RSCA. Au total, toutes compétitions confondues, les Mauves ne comptent que 4 qualifications sur 19 séances de tirs au but.

Les trois dernières séances avant Seraing : trois éliminations

Depuis la qualification face à l’Union du Centre, et donc avant Seraing mardi soir, les Mauves avaient systématiquement été éliminés de la Coupe au terme de leurs séances des tirs au but : contre Genk (12-13), Westerlo (13-14) et Charleroi (16-17).

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en SC Anderlecht